Ce projet vient d’un constat que j’ai fais depuis mes débuts de photographe sportif: couvrir des événements de grand envergure, notamment footballistique, relève souvent du parcours du combattant. Premièrement, car les places sont limitées pour un nombre de photographe en constante augmentation; deuxièmement car l’accès à ce genre d’événement demande la plupart du temps une carte presse pro. Un sésame qui pour une grande majorité des photographes sportifs « semi-professionnel » comme moi, reste inaccessible administrativement parlant.

Loin de moi l’idée de remettre en cause ce système qui n’est pas le but de ce message, l’objectif est plutôt de trouver une solution alternative afin de pouvoir accéder à ce genre de matchs.

Le projet:

Il est donc simple: voyager à travers l’Europe au gré des opportunités en tant que photographe sportif indépendant. Le but étant de parvenir à acquérir de l’expérience de garnir son carnet d’adresses et ainsi gagner une « légitimé » pour petit à petit accéder à des rencontres de plus grande envergure.

L’autre objectif, plus personnel celui ci, est de sortir de ma zone de confort, découvrir de nouveaux terrains de jeu, de nouvelles cultures aussi. Partager à travers ce blog mes voyages, mes rencontres tout en expliquant les démarches et l’organisation pour la mise en place de ce genre de déplacement.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *